Biographie

Puis vient l’envie de composer ses chansons en s’inspirant de la pop anglaise : Coldplay, Lisa Ekdahl, Jack Johnson, Josh Rouse, Charlie Winston, Willow et le plaisir d’écrire les paroles en langue française.

En Novembre 2011, William remporte le prix d’interprétation lors des rencontres de la chanson française avec les titres « A aucun moment » et « J’ai sonné à sa porte » : une ode à la femme, au voyage et à l’amour, ses thèmes de prédilection.

Il fait le show sur M6 avec les imitations d’instruments et sur RTBF en duel avec son violoniste. De concerts en festivals, il s’est produit dernièrement avec ses musiciens à Versailles, à la Royale Factory et au Théâtre de l’Essaion à Paris.

Aujourd’hui, le 1er album de William est en cours de préparation, arrangé d’une main de maître par Christophe Battaglia, dont le nom est souvent associé au succès des albums de Céline Dion, Isabelle Boulay, Natasha St-Pier, Garou et Yannick Noah.

 

Né d’une famille Polonaise avec la musique dans le sang, baigné dans son enfance par le chant du côté de sa mère et par le violon du côté de son grand père, William Klank est un artiste dans l’âme.

Dès l’âge de 12 ans, inspiré par les grands noms du jazz, William chante et se met à imiter les instruments de musique : la trompette de Louis Armstrong, la clarinette de Sidney Bechet, le saxophone de Stan Getz et bien d’autres encore.

Pendant des années, il consacre tout son temps de loisirs au sport et au spectacle. Avec ses amis musiciens, il reprend les titres de ses chanteurs préférés en variété française : Francis Cabrel, Julien Clerc, Charlelie Couture, Johnny Halliday, Stéphane Heicher, Michel Jonasz, Claude Nougaro, William Sheller…

Après ses études au CREPS à Houlgate, William devient coach sportif et continue à s’adonner à sa passion : la chanson. Entre les cours de fitness et de yoga, il prépare un one man show musical et sème à tous vents son talent d’interprète et d’imitateur d’instruments de musique : contrebasse, guitare électrique, harmonica,  trombone à coulisse et le violon. Il chante les chansons des autres en y apportant sa touche personnelle et sa sensibilité d’artiste généreux et bouillonnant d’énergie. Toujours à la recherche de la perfection et de la performance vocale, il promène son talent d’interprète et de show man de scènes en plateaux.